lundi 22 mai 2017 par AIP

Daoukro - Les élèves et parents d?élèves de la sous-préfecture de Bonguera dans le département de M'Bahiakro bénéficieront, à la rentrée scolaire 2017-2018, de deux nouveaux collèges, a annoncé la directrice régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle de l'Iffou, Mme Tarègue Marie Chantal.

Il s'agit du collège moderne de Bonguera, construit par le Conseil régional de l'Iffou et du collège de proximité de Ouassadougou, village situé à cinq km du chef lieu de sous-préfecture, une ?uvre des populations et de l'Etat.

En visite dans cette sous préfecture pour s'imprégner des réalités de fonctionnement de l'école, Mme Tarègue s'est dit satisfaite de l'amélioration du cadre scolaire. Les populations se battent pour l'école ici, donc je ferai tout pour que l'Etat vous soutienne , a-t-elle dit. Elle a salué l'effort consenti par la mutuelle de développement de Manidougou, pour la construction d'une école primaire dans le village et le local mis à la disposition de la DRENETFP, pour abriter l'Inspection préscolaire et primaire, déjà affectée dans la localité.

Elle a aussi apprécié la construction d'une école primaire et d'un collège de proximité à Ouassadougou. A Bonguera, elle a encouragé les populations à améliorer le cadre de vie des fonctionnaires, pour pallier les problèmes de logements avec l'ouverture prochaine du collège moderne.

Le député de M'Bahiakro et Bonguera, Kouassi Yao Bernard, a souhaité que le ministre Kandia Camara rende visite à Bonguera, pour le lancement de la distribution des kits scolaires. Pour sa part, le sous préfet, Kouamé Ben Yeboua, s'est réjoui que les problèmes de l'école dans sa sous préfecture connaissent un début de résolution.

ca/aaa/kam