lundi 22 mai 2017 par AIP

Tanda ? Un cadre de Tanda a financé, au profit des élèves de troisième et de terminale de la ville, des cours de renforcement qui ont démarré samedi, a appris l'AIP auprès d'un témoin.

"Le ministre Kobenan Adjoumani veut le meilleur pour sa jeunesse. Les épreuves du baccalauréat sont des examens importants. Pour pallier les différentes perturbations scolaires qu'a connues le département, il a jugé nécessaire de subventionner ces cours", a déclaré l'honorable Kouanda Inouss, député de Tanda, lors de son constat sur le terrain, au lycée moderne de Tanda.

Selon le député Kouanda Inouss, cette action veut permettre aux candidats aux examens du BEPC et du Bac de sa ville natale de combler les différentes lacunes, compte tenu des grèves qui ont émaillé l'année scolaire. "Prenez vos études au sérieux et refusez de suivre les voies de la tricherie, de la corruption et de la fainéantise", a conseillé l'émissaire aux apprenants qui, a-t-on noté, avaient boycotté les examens blancs organisés cette année scolaire.

Le responsable en charge de cette formation, Gnahoua Frédéric, par ailleurs membre de la cellule "les éclaireurs" a pris part à cette visite de terrain.


si/nmfa/akn/kp