lundi 22 mai 2017 par Politik Afrique

On en sait un peu plus sur la pseudo prise d'otage du ministre de la Solidarité, de la Femme de la Protection de l'Enfant, Pr Koné Mariatou ce lundi 22 mai à Bouaké (centre-nord de Côte d'Ivoire).

Selon des ex-combattants aux côtés de qui la ministre a pris part aux obsèques du démobilisé tombé pendant la récente mutinerie, elle n'a pas été prise en otage.

Il n'y a pas eu de prise d'otage. Madame le ministre n'a pas été prise en otage , a clarifié à Politikafrique.info Ouattara Amadou le porte-parole des ex-combattants de la Cellule 39 de Bouaké, avant de donner des explications sur ce qu'il s'est passé dans la capitale de la région de Gbêkê.

Madame la ministre est venue ce matin dire le yako du chef de l'Etat qu'elle représentait aux obsèques du caporal tombé pendant la mutinerie. Elle s'est même inclinée sur la dépouille du disparu à la morgue. Elle a tenu un discours après que j'ai prononcé aussi un discours. Dans son propos, elle a dit des choses qui n'ont pas plus aux ex-combattants. Ces derniers ont fait du bruit dans la salle pour marquer leur mécontentement. La ministre a parlé de projets aux démobilisés et a demandé qu'on se mette en groupe pour bénéficier d'appui. Les gens dépréciant de plus en plus son intervention, on a décidé qu'elle arrête son discours. De sorte que nous puissions aller faire l'enterrement. Il n'y pas eu de prise d'otage. C'est même moi qui l'ai accompagnée à son véhicule pour qu'elle reprenne la route d'Abidjan , raconte-il.

Des informations relayées par voie de presse sur la cérémonie funèbre organisée ce lundi à Bouaké, font état de ce que la ministre de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l'enfant avait été prise en otage par des démobilisés mécontents à la morgue de cette ville.

Dans un message Facebook attribué à la ministre, elle précise n'avoir pas été prise en otage. Je n'ai jamais été séquestrée et ni prise en otage. J'ai participé à la levée de corps () et je suis rentrée à Abidjan , lit-on.

Ouattara Amadou est également revenu sur la situation sécuritaire dans la localité. Selon lui, certains de ses camarades ont pris le contrôle du corridor sud de Bouaké. Et empêché le trafic routier à cet endroit. Nous sommes plus de 2000 démobilisés qui sommes sortis ce lundi à Bouaké. ... suite de l'article sur Politik Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023