mercredi 24 mai 2017 par Politik Afrique

Une nouvelle rencontre est annoncée entre le gouvernement et les syndicats des fonctionnaires le 30 mai prochain. Ce, afin de trouver une issue favorable à la revendication du stock des arriérés de salaire (SDA).

La prochaine négociation avec le gouvernement ivoirien sur le stock des arriérés de salaire (SDA), se tiendra mardi prochain, 30 mai 2017 à la primature, a déclaré, Armand Blé, secrétaire à la communication de la plateforme syndicale des Organisations professionnelles de Côte d'Ivoire (PFN) à Politikafrique.info, ce mercredi 24 mai 2017.

La veille, mardi 23 mai, une réunion de travail a eu lieu entre les deux parties. Sur l'épineuse question du SDA, pas d'avancées majeures annoncées.

Les fonctionnaires et leurs syndicats n'ont jamais renoncés aux SDA. Le SDA est légal et légitime. Un projet de protocole d'accord définitif sera transmis aux syndicats pour analyse et amendements. Le Premier Ministre invite à rester à l'écoute pour la décision , font remarquer Armand Blé et M. Nani.

Sur les 5 sujets d'amélioration revendiqués par les fonctionnaires ivoiriens, depuis janvier 2017, 4 points ont été positivement réglés. Le dernier point d'anicroche porte sur le problème SDA. ... suite de l'article sur Politik Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023