mercredi 24 mai 2017 par Fédération Ivoirienne de Taekwondo

La participation ivoirienne au Tournoi de Taekwondo des 4es Jeux de la Solidarité Islamique, a pris fin, hier jeudi 18 mai 2017 à Baku dans la capitale azerbaïdjanaise. Les cinq Eléphants Taekwondo ins, présents à ce tournoi classé G1 au niveau de la World Taekwondo Federation (WTF), ont fait mieux que se défendre.

Avec courage et abnégation, ils ont obtenu deux médailles de bronze.

- Touré Aminata Charlène, dans la catégorie féminine des +73 kg, a remporté le premier métal en bronze. La protégée du coach Attada Tadjou est tombée en demi-finale, après un score de parité 11-11 face à son adversaire turque. Finalement la décision des arbitres pour départager les deux combattantes, après un score vierge de 0-0 pendant les prolongations, a été en défaveur de l'Ivoirienne. Qui, somme toute, n'a pas démérité.

- Comme elle, Gbané Seydou a été presqu'impérial dans sa catégorie (-87 kg). Vainqueur de son quart de finale 27-07 contre un Tadjikistanais, le meilleur athlète de l'Open de Luxor 2017, déclarera malheureusement forfait en demi-finale, pour cause de blessure au doigt.
Il s'est alors contenté du bronze.

- Les trois autres athlètes, Aka Chia Audrey (-49 kg), Touré Mohamed Icham (-63 kg) et Komenan Georges Emmanuel (-68 kg) sont tombés les armes à la main au stade des quarts de finale.


Les résultats de Baku

Quart de finalistes

- Aka Chia Audrey (-49 kg)
- Touré Mohamed Icham (-63 kg)
- Komenan Georges Emmanuel (-68 kg)

Bronze

- Traoré Aminata Charlène (+73 kg)
- Gbané Seydou (-87 kg)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023