jeudi 25 mai 2017 par AIP

Abidjan - L'Association des éditeurs de Côte d'Ivoire (ASSEDI) a nommé les Etats-Unis comme Pays invité d'honneur de la 10ème édition du Salon international du livre d'Abidjan (SILA) qui aura lieu en mai 2018.

Evénement à dimension internationale, le SILA, dont la 9ème édition a cours à Abidjan, représente un important espace de développement et de promotion du livre et de la lecture, rappelle un communiqué de presse de l'Ambassade des Etats-Unis transmis mercredi à l'AIP.

En acceptant d'être le Pays invité d'honneur de la 10ème édition du SILA, le Chargé d'Affaires de l'Ambassade des Etats-Unis, Andrew Haviland, a déclaré que le choix de son pays offre une grande opportunité pour renforcer davantage les relations bilatérales avec la Côte d'Ivoire.

En tant qu'invité d'honneur, l'Ambassade des Etats-Unis organisera, au cours du 10ème SILA, des tables rondes, des ateliers ainsi que d'autres événements importants avec la participation d'un auteur américain.

Depuis 2012, l'Ambassade des Etats-Unis participe au SILA. En marge de la 9ème édition de SILA, qui se déroule du 24 au 28 mai 2017 au Palais de la Culture d'Abidjan, la mission diplomatique, à travers son service des affaires publiques, tient un stand et organise plusieurs activités.

Notamment Hello, America ! , une émission en français en partenariat avec Radio Al Bayane, avec la participation de deux enseignantes d'anglais américaines ainsi que la Parole aux Ados , une conférence-débat axée sur le thème Be Bold for Change, qui a mis en exergue l'exemple d'Oprah Winfrey pour l'autonomisation des jeunes filles.

L'Ambassade des Etats-Unis tiendra son traditionnel programme dénommé le Livre du Mois sur le thème Le mystère du capital: pourquoi le capitalisme triomphe en occident et échoue partout ailleurs , une conférence-débat qui sera animée par d'éminents panélistes dont le M. Andrew Haviland, jeudi à 14H dans la Salle Niangoran Porquet.


cmas