jeudi 25 mai 2017 par AIP

Abidjan - Le bouillon culinaire Maggi annonce la réduction de 22% le taux de sel dans sa composition en Afrique centrale et de l'Ouest, pour contribuer à une alimentation saine et réduire les risques liés à l'hypertension , indique un communiqué de sa société mère dont copie a été transmise jeudi à l'AIP.

La marque entend ainsi soutenir les chefs cuisiniers, en simplifiant la liste des ingrédients, en réduisant le taux de sel et en augmentant la fortification en micronutriments ; () ceci contribuera à aider les populations dans leurs efforts de réduction d'apport journalier en sel, respectant ainsi les recommandations de l'OMS et réduisant de fait les risques liés à l'hypertension , note ce communiqué du bureau Afrique Centrale et de l'Ouest du groupe Nestlé.

Il s'agit également, poursuit le document, de promouvoir par la fortification en fer, une alimentation saine, pour aider à la prévention de la malnutrition dans les pays où la consommation en micronutriments essentiels est insuffisante .

Les attentes des consommateurs changent. Ils veulent des produits avec des ingrédients qu'ils connaissent, ayant subis le moins de transformation possible, naturels et organiques, et idéalement produits localement. Notre entreprise a un rôle à jouer dans la contribution des besoins de la société, a déclaré Dominique Allier, Business Executive Officer Culinaires, Nestlé Afrique Centrale et de l'Ouest.

Cette décision entre dans le cadre des engagements sociaux et nutritionnels de l'entreprise engagements à l'horizon 2020, notamment l'enrôlera 30.000 cultivateurs de manioc et de soja dans son programme de formation, l'approvisionnement local à 100% des grains de soja et farine de manioc, la réduction du poids des emballages Maggi de 13% dans la région, qui devrait, signale le communiqué, représenter à terme environ 300 tonnes de réduction du matériel d'emballage.

tm