vendredi 26 mai 2017 par Fraternité Matin

Les chrétiens célèbrent la fête de l'Ascension ce jeudi 25 mai 2017. Cette solennité qui marque la montée de Jésus-Christ au ciel, 40 jours après la Pâques, a été l'occasion pour le père Bosman de la paroisse Saint-Pierre de Marcory-Anoumabo d'inviter les fidèles à méditer profondément l'évangile du jour.

L'ascension du Seigneur doit nous rappeler que nous sommes des pèlerins sur la terre , indique-t-il.

Jésus-Christ nous devance pour préparer une place auprès de son Père. Mais est-ce que nous pourrions accéder à cette place ? , s'est interrogé le père célébrant, qui estime que cela dépendra des actes qu'on aura posés sur terre.

C'est pourquoi, il exhorte les chrétiens à marcher dans la droite ligne des commandements de Dieu, c'est-à-dire, en semant la graine de l'amour du prochain, la charité, le pardon, le partage, etc. Il leur recommande à cet effet de fournir des efforts dans leurs comportements quotidiens, afin de gagner le ciel.

Cette fête de l'Ascension, a précisé le prêtre, revêt aussi un autre caractère. A savoir, l'envoi en mission des disciples de Jésus-Christ. En effet, explique-t-il, Jésus monte vers son Père et met ses disciples en mission. ... suite de l'article sur Fraternité Matin