vendredi 26 mai 2017 par Fraternité Matin

Des voies complètement coupées à la circulation, au quartier ananerai, vers le carrefour Oasis, des véhicules bloqués dans l'eau au niveau de la Manutention africaine, à Gesco, des murs effondrés à Angré et des maisons inondées à Abobo-baoulé. C'est le triste constat qui nous a été donné de faire ce jeudi 25 mai, après la forte pluie qui s'est abattue sur la ville d'Abidjan, capitale économique de la Côte d'Ivoire, les mercredi et jeudi.

Dans les communes de Yopougon, Abobo et Cocody. Plusieurs automobilistes ont tout simplement choisi de ne pas rouler pour ne pas subir les eaux de ruissellement au débit assez rapide. L'autoroute du nord n'a pas échappé. Elle était coupée au niveau du troisième pont, occasionnant ainsi un embouteillage monstre qui a duré plusieurs heures.

Cette forte pluie a causé d'énormes dégâts: trois pertes en vie humaine, plusieurs blessés.

Selon le point de la situation fait par les services du Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) de l'Indénié d'Adjamé, deux décès ont été enregistrés le 24 mai, à 15 heures, à Angré suite à l'effondrement d'un mur.

L'effondrement d'un autre mur à la Riviera Bonoumin a fait un autre mort. ... suite de l'article sur Fraternité Matin