samedi 27 mai 2017 par Fraternité Matin

La ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a procédé au lancement des examens scolaires ce vendredi 26 mai 2017, à Agboville. La cérémonie a eu lieu à la salle des fêtes de la mairie de ladite ville en présence des autorités locales et de la famille éducative.

L'année scolaire 2016-2017 s'achève sans dommage majeur. Privilégions l'avenir de nos enfants. L'école doit être un sanctuaire, un temple tenu loin de nos querelles d'adultes. J'invite tous les établissements à intégrer les nouveaux outils numériques pour un système éducatif plus performant , a déclaré Kandia Camara.

Notons que cette année, ce sont au total 1 112 160 candidats qui iront à l'assaut des examens scolaires (491 525 au Cepe ; 355 273 au Bepc ; 22 452 au test d'orientation et 242 910 au Bac).

Aussi a-t-elle insisté sur le fait que beaucoup d'élèves sont sans extrait de naissance. Je salue l'appui de l'Unicef qui a octroyé une aide de 1 milliard à notre pays pour que nos enfants aient leurs extraits ou jugements supplétifs dans un délai de trois mois. Je précise que l'opération a démarré il y a deux semaines et j'exhorte tout le monde à saisir cette opportunité , a-t-elle insisté. ... suite de l'article sur Fraternité Matin