dimanche 28 mai 2017 par Minutes-eco.com

Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORE Konan Jacques a procédé à l'inauguration de quatre Trésoreries Principales dans les Régions du Worodougou, du Denguélé et du Folon, au Nord de la Côte d'Ivoire. Notamment dans les localités de Dianra, Tiémé, Kaniasso et Tienko.

L'inauguration de ces Postes comptables a eu lieu respectivement les 22, 23 et 24 mai 2017.

Les populations de ces localités n'auront plus besoin de parcourir de longues distances pour effectuer des opérations financières usuelles. Ainsi en a décidé la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique de rapprocher ses services d'elles en leur offrant des locaux flambants neufs équipés en mobilier et matériel informatique.

En effet, la longue crise qu'a connue la Côte d'Ivoire a eu pour conséquences de réduire l'offre des services financiers proposés par le Trésor Public aux contribuables de la zone centre et nord du pays. Avec le retour de la paix, l'Administration financière de l'Etat a repris le cours normal de sa politique de proximité à travers la réhabilitation des locaux dégradés et la construction de nouveaux locaux.

En plus de la Trésorerie qui permettra à l'ensemble des usagers de bénéficier des services classiques du Trésor (paiement de salaires, pensions, factures et autres prestations), un guichet de la banque du Trésor est ouvert dans chacune des Trésoreries Principales inaugurées. Ce qui, à n'en point douter, soulagera les populations dans l'exécution de leurs opérations bancaires, dont principalement le dépôt de leur épargne à l'abri des nuisances domestiques. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023