lundi 29 mai 2017 par AIP

Duékoué ? Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a organisé à Duékoué, une session de formation à l'intention des membres des plateformes impliquées dans la lutte, la gestion et prévention des violences sexuelles.

La formation a eu lieu au foyer de la mission catholique de Duékoué, du 24 mai au 26 mai, à l'intention de 31 acteurs des régions du Cavally et du Guémon engagés dans les luttes. Ils ont vu leurs capacités renforcées en matière de GBV-IMS (Gender Based Information management system).

Selon Mme Ouattara Abiba, expert VBG bureau décentralisé UNFPA Guiglo, l'objectif est d'outiller les participations sur les droits humains, la problématique du genre des VGB (violences basées sur le genre) et des conceptions de base qui y sont associées. Il s'agit, par exemple, de chartes, résolutions, déclarations, traite, protocole, etc.

Cette session constitue aussi une tribune pour améliorer les connaissances des participants sur les mécanismes juridiques et judiciaires de prise en change des VBG et de partage d'expériences et de bonne pratique en métiers de prévention, a-t-elle souligné.

(AIP)

tf/cmas