lundi 29 mai 2017 par AIP

Nassian ? Grâce à la mutuelle de Parhadi, la toute première banque avec un guichet automatique a été construite à Nassian (Nord-Est, région du Bounkani).

La Caisse nationale des caisses d'épargne (CNCE), anciennement Caisse d'épargne des chèques postaux (CECP), a ouvert un bureau à Nassian.

Le bâtiment abritant la banque a été construit par la mutuelle de développement de Parhadi, un village rattaché à la commune de Nassian. Le montant de la construction de ce bâtiment est évalué à plus de sept millions de francs CFA, selon M. Ouattara Issiaka, président de la mutuelle.

Les fonctionnaires et les opérateurs économiques locaux ont accueilli la première banque dans le département avec un grand soulagement. Près de 900 fonctionnaires et agents de l'État exerçant dans la zone bravent les coupeurs de route et le mauvais état du tronçon pour se rendre à Bondoukou, chaque fin de mois.

Ainsi, les techniciens et les responsables de la CNCE, en visite à Nassian, samedi, ont été satisfaits de la portée de la banque pour la structure et pour la population.

(AIP)

nkf/cmas