mardi 30 mai 2017 par AIP

Abidjan - L'ancien ministre Théophile Ahoua N'Doli, auteur de l'ouvrage Le réveil de l'éléphant d'Afrique a proposé mardi, à Abidjan, des investissements massifs dans les domaines des infrastructures économiques (routes, énergies ; TIC) au nombre des mesures pour accélérer la croissance de la Côte d'Ivoire.

L'auteur qui s'exprimait au cours de la tribune du Groupement des éditeurs de presse de Côte d'Ivoire (GEPCI) qui s'est tenue à Cocody II Plateaux, a aussi préconisé le développement d'un capital humain de qualité, la promotion du développement durable, la lutte contre le changement climatique et le chômage des jeunes.

Selon lui, cet ouvrage est une analyse rétrospective et critique de la politique économique ivoirienne. Il examine l'ensemble des choix stratégiques économiques et tire les grands enseignements qui se dégagent de ces expériences afin de contribuer à une meilleure compréhension et une analyse de l'histoire économique de la Côte d'Ivoire.

Le réveil de l'éléphant d'Afrique comprend deux tomes. Un premier tome de 282 pages intitulé Des élans maintes fois brisés et un deuxième de 244 pages intitulé De l'effondrement au sursaut .

La tribune du GEPCI est espace d'échanges et d'informations permettant aux hommes et aux femmes reconnus pour leurs qualités professionnelles et morales de s'exprimer sur des sujets de grande importance, permettant ainsi de contribuer à l'émancipation politique, économique, sociale, culturelle et sportive des populations ivoiriennes.

bbl/fmo