mardi 30 mai 2017 par Politik Afrique

La rubrique LIBRE EXPRESSION est une fenêtre ouverte par Politikafrique.info pour publier des textes émanant de personnes qui n'appartiennent pas a cet organe de presse. la direction de Politikafrique.info a choisi de publier ces articles car ils constituent des réflexions de très bonne tenue, contribuent au débat public et respectent la charte éditoriale de notre média. ils n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas la pensée de la rédaction de Politikafrique.info ou de ses responsables .

A l'observation, les projets de loi relatifs à la presse et à l'audiovisuel présentent des insuffisances qui écorchent sinon la démocratie du moins la liberté de la presse. Classée 81e au niveau mondial par l'ONG reporters sans frontières, la Côte d'ivoire est très loin derrière le Ghana (26e) , le Sénégal (58e) et le Burkina Faso(42e) pour ne citer que ces trois pays proches de nous.

De ce qui précède, les projets de loi sur les médias devraient aller dans le sens de l'amélioration des instruments de protection et de promotion de la liberté de la presse en Côte d'Ivoire et non l'inverse. La liberté de la presse, c'est connu de tous, est un des critères de notation de la démocratie dans un Etat. ... suite de l'article sur Politik Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023