mercredi 31 mai 2017 par AIP

Abidjan ? L'organisme de certification Halal-Côte d'Ivoire a fait don de vivres à des veuves et à des démunis de la commune de Koumassi (Abidjan Sud), dans le cadre de son opération de solidarité Ramadan 2017/ 1438 Hégire.

Selon une note d'information transmise à l'AIP, mardi, cette activité de partage s'est déroulée dimanche, au 2ème jour du mois de jeûne musulman.

Composés de riz, de sucre, de lait, d'huile, de thé et de dattes, ces kits alimentaires de Ramadan ont été répartis entre 200 familles, grâce au financement de la Ligue Islamique Française pour l'Education (LIFE).

Nous marquons le début de notre 2ème édition action Halal Solidarité Ramadan avec trois tonnes de riz, une tonne de sucre, 30 cartons de dattes, 20 cartons de lait, 25 cartons d'huile, 15 cartons de thé , a indiqué Mohamed Djibril Bello, Manager général de Halal-Côte d'Ivoire.

Ce don vient à point nommé, surtout en ce début du mois de Ramadan. Merci à LIFE et à Halal-Côte d'Ivoire , a commenté dame Massandjé Abiola, une récipiendaire.

Cette action de solidarité musulmane sera étendue aux malades du CHU de Yopougon, le 03 juin, annonce Halal Côte d'Ivoire. C'est le premier organisme de certification Halal en Afrique de l'Ouest qui, au delà de la certification, intervient dans le cadre humanitaire avec LIFE.

(AIP)

cmas