jeudi 1 juin 2017 par Fraternité Matin

Le général de division Touré Sékou, chef d'État-major général des Forces armées de Côte d'Ivoire (Faci) et le général de brigade Nicolas Kouakou, commandant supérieur de la gendarmerie ont entamé à Bouaké une tournée de sensibilisation dans les casernes ce mercredi 31 mai.

Il s'agit pour ces généraux de rencontrer leurs hommes afin de les exhorter à la discipline et au respect de la hiérarchie.

Le général de division Touré Sékou a indiqué qu'ils sont venus remobiliser les troupes. Il ne faut plus revenir sur le passé. Tous les contentieux sont réglés , a-t-il signifié. Il a invité les hommes en tenues à lire le livre de règlement et de discipline générale et singulièrement le chapitre intitulé Droits et devoirs du militaire en tant que citoyen . Je vous invite à le lire, à le comprendre et à le respecter. Maintenant vous devez être disponibles, disciplinés et dévoués , a-t-il recommandé.

Le chef d'État-major général des Faci a révélé qu'ils ont évoqué la cohésion au sein des armées. C'est-à-dire former une seule entité , a-t-il expliqué. Pour lui, il s'agit désormais de s'en tenir aux différentes catégories au sein des armées.

Touré Sékou s'est aussi prononcé sur le dépôt des armes. Le 31 mai est maintenu comme le délai de rigueur , a-t-il insisté. ... suite de l'article sur Fraternité Matin