jeudi 1 juin 2017 par Notre Voie

Pour améliorer la qualité de vie et de santé des consommateurs, l'entreprise agroalimentaire suisse a annoncé qu'elle va utiliser dans ses préparations, des ingrédients plus familiers, à l'horizon 2020.

Les attentes des consommateurs changent. Ils réclament des produits faits avec des ingrédients familiers et simples, un minimum de transformation naturelle ou bio, et idéalement fabriqués localement , confie Dominique Allier, responsable Afrique de la marque Maggi. Cette déclaration a été faite au cours d'un forum consacré aux défis nutritionnels en Afrique centrale et de l'Ouest, la semaine dernière à Dakar, au Sénégal.

Aussi, la multinationale agroalimentaire suisse décide-t-elle également d'améliorer le profil nutritionnel de ses produits en réduisant de 22%, le taux de sel et de sodium dans les cubes bouillons, en renforçant leur teneur en fer, tout en développant les économies locales et en augmentant l'approvisionnement des pays du continent.