vendredi 1 decembre 2017 par Abidjan.net

Suite au tirage au sort de la coupe du Monde de football Russie 2018, effectué ce 1er décembre 2017, les représentants africains ont hérité de fortunes diverses.

Le Maroc d'Hervé Renard est logé dans le groupe B, qualifié à priori de groupe de la mort avec le Portugal de Cristiano Ronaldo, l'Espagne l'une des meilleures nations de football au monde et l'Iran, le petit poucet de ce groupe aux côtés des Lions de l'Atlas. Hervé Renard le coach du Maroc apprécie le tirage même s'il avait espéré ne pas jouer l'Espagne.

Le Nigeria est logé dans le Groupe D. Et sera aux prises avec la Croatie, l'Islande et l'Argentine de Lionel Messi. De l'avis de certains observateurs, les coéquipiers de Mikel Obi peuvent se qualifier pour le second tour. Le Sénégal lui a hérité du groupe H aux côtés de la Colombie, du Japon et de la Pologne. Les Lions de la Terenga ont de réelles chances de se sortir de ce groupe pour le second tour. Ce d'autant plus que la bande à Aliou Cissé a fait très bonne impression lors des éliminatoires du mondial en arrachant son ticket pour la Russie à deux journées de la fin des éliminatoires.

Les Pharaons Egyptiens devront en découdre l'été prochain avec le pays organisateur la Russie, l'Uruguay et l'Arabie Saoudite dans le Groupe A. Quand la Tunisie, elle tentera de s'extirper des pièges de la Belgique, de l'Angleterre et du Panama au sein du Groupe G.

Elisée B.