vendredi 1 decembre 2017 par AIP

Nassian, 1er déc (AIP)-Des tablettes ont été remises jeudi, à 22 professeurs du lycée moderne de Nassian, par des inspecteurs de l'antenne pédagogique et de la formation continue de Bouna (AFPC).

Le projet "Mobile Learning Côte-d'Ivoire" consiste pour les autorités politiques ivoiriennes à intégrer les technologies de l'information et de la communication (TIC) dans le système éducatif afin d'accélérer le progrès vers les objectifs de l'enseignement pour tous.

Aussi, l'intégration de la tablette à l'école facilitera-t-elle l'accès à la formation continue à un plus grand nombre d'instituteurs ordinaires et de professeurs de collège. Par ailleurs, cet outil vient renforcer le dispositif technique de formation ouverte et à distance.

Le projet pilote couvre cinq zones à savoir Agboville, Boundiali, Divo, Séguéla et Bouna. Il concerne quatre disciplines que sont sont les mathématiques, les sciences physiques, les sciences de la vie et de la terre et français. Ce sont au total 1000 enseignants dont 400 instituteurs ordinaires et 600 professeurs de collège qui sont pris en compte par la phase pilote.

(AIP)

nkf/fmo