vendredi 1 decembre 2017 par AIP

Bouna, 1er déc (AIP) - Le commissariat général du Festival des danses traditionnelles du Bounkani (Festibo) a rendu jeudi, des hommages mérités à sa Majesté Djarakoroni II, roi du Bounkani, pour son implication et son soutien constant dans toutes les éditions de cet événement hautement culturel de sa région.

Ces hommages lui ont été rendus par la voix du commissaire général du Festibo, Dah Germain.

"Je voudrais rendre un hommage appuyé à sa Majesté Djarakoroni II. C'est un père qui a toujours rassemblé ses enfants. Lorsque nous avons initié le Festibo, il a tout de suite dit, c'est une affaire du Bounkani, donc c'est mon affaire. Et depuis 2013, date de la première édition, il s'est personnellement investi à la réussite de ce festival", a témoigné publiquement le commissaire général devant les milliers de spectateurs venus à ce rendez-vous.

Ceux-ci, comme un seul homme ont laissé entendre des tonnrres d'applaudissements, signe d'une reconnaissance totale à l'endroit du roi, cette autorité coutumière qui n'a de cesse d'oeuvrer pour la cohésion, la paix et l'épanouissement des peuples vivant la région du Bounkani.

(AIP)
on/fmo