vendredi 1 decembre 2017 par AIP

Daoukro, 1er déc (AIP ) Le président du conseil régional de la région de l'Iffou, Koumoué Koffi, a exhorté jeudi, à Daoukro, les populations à la lutte contre l'immigration des jeunes vers l'Europe, lors de la troisième session du conseil régional de la région de l'Iffou, au centre culturel Tanoh Kouadio Jean, en présence des chefs coutumiers, du corps préfectoral, des directeurs et chefs de service et de la population.

La problématique de l'emploi jeune est l'un des points majeurs de nos préoccupations. Le spectacle désolant qu'offre l'immigration vers l'Europe via la Libye n'est pas digne d'une jeunesse dont le destin est intimement lié au développement de nos nations () Notre devoir consiste à éloigner, mieux à freiner nos jeunes de ces pratiques dangereuses dont les conséquences dérangent le bon ton , a-t-il déclaré avant le démarrage des assisses.

Pour répondre aux questions d'emploi des jeunes, le président du conseil a annoncé que 153 travaux, dont 72 projets sont entièrement achevés et livrés à la population, 56 autres sont en cours d'exécution et 25 opérations en cours de passation de marché. Pour tous ces investissements, plus de 200 jeunes ont été installés dans les activités connexes à l'agriculture grâce à l'appui de l'Etat et de l'Ong International Côte d'Ivoire.

(AIP)

ca/fmo