vendredi 1 decembre 2017 par AIP

Abidjan, 1er déc (AIP) - Des retraités plaident pour la restitution de la maison des retraités de Yopougon aux associations des retraités de Yopougon, un don de la mairie de Yopougon occupé aujourd'hui par les services de la police municipale.

"Depuis 2014, les retraités résidant dans la commune de Yopougon n ont plus de lieu de rencontre pour traiter leurs problèmes", a déploré jeudi, le président du comité de veille de la confédération des retraités du public et du privé résidant

dans la commune de Yopougon, Augustin Kouakou Kouadio.

Il s'exprimait lors d'une conférence de presse animée à l'institution de prévoyance sociale CGRAE de Yopougon.

Selon lui, "ce manque de maison des retraités est un frein à l'épanouissement des personnes âgées". C est pourquoi, il demande aux autorités municipales de la cité de la joie de bien vouloir leur restituer leur local ou de lui en trouver un autre à l'instar de la maison des jeunes de Yopougon située au quartier Saguidiba.

"Nous souhaiterions que le conseil municipal de Yopougon nous restitue notre maison des retraités située au quartier Wassakara pour que les personnes du troisième âges aient un cadre d échanges pour assurer leur épanouissement", a-t-il vivement souhaité.

(AIP)

tg/fmo