vendredi 2 juin 2017 par Fraternité Matin

L'administrateur séquestre, Drissa Koné, a fait le point sur l'évolution du processus de payement des souscripteurs, hier, à la salle de conférences du 20e étage de l'immeuble Sciam.

Nommé le 14 mars, pour la première fois, par le Doyen des Juges d'Instruction du Tribunal de Première Instance d'Abidjan, administrateur séquestre, pour organiser le remboursement des souscripteurs des sociétés d'agrobusiness dont les activités avaient été déclarées illégales et leurs avoirs gelés par le gouvernement en début d'année, Drissa Koné est à mi-parcours d'un processus qui pourrait s'avérer plus long que prévu.

L'administrateur séquestre a dit, hier, avoir rencontré des difficultés ?prévisibles eu égard à la complexité du dossier- dont la plus significative a été la réticence des banques à exécuter l'ordonnance de payement des souscripteurs délivrée par la justice ivoirienne. Les principales difficultés rencontrées l'ont été avec les banques qui souhaitaient une sécurité juridique plus renforcée de l'opération de remboursement des souscripteurs , a révélé Drissa Koné lors de la conférence de presse d'hier. ... suite de l'article sur Fraternité Matin