vendredi 2 juin 2017 par Fraternité Matin

Au niveau du partenariat public-privé, il nous faut mettre en place de nouvelles filières, en privilégiant les filières les plus fiables et rénover progressivement les curricula de formation, en étroite collaboration avec le secteur privé , a déclaré Mamadou Touré, secrétaire d'État chargé de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

C'était à l'occasion de la clôture du séminaire de planification des activités du secrétariat d'État chargé de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle sur la période 2017-2020 le mercredi 31 mai, à Abidjan-Cocody.

Aussi a-t-il ajouté, en ce qui concerne l'amélioration de l'accès au dispositif, il convient de réhabiliter l'existant à travers d'importants investissements. Il a également annoncé la construction de nouveaux établissements en lien avec les potentialités économiques du pays. Au niveau de l'amélioration de la qualité, il a indiqué qu'il convient de généraliser l'approche par compétence de l'offre de formation.

Il convient de généraliser l'approche par compétence, renforcer les capacités des chefs d'établissements en management, réviser les conditions de recrutement des stagiaires à l'Institut pédagogique national de l'enseignement technique et professionnel (Ipnetp) sur de nouvelles bases, de systématiser le calcul des taux d'insertion des formés et de satisfaction des entreprises , dira-t-il.

La réforme du Fonds de développement de la formation professionnelle (Fdfp) est également annoncée. C'est l'un des chantiers prioritaires de notre département , a-t-il souligné.

Au chapitre de la certification des compétences, le secrétaire d'État a annoncé la mise en place d'un cadre national, la mise en ?uvre de la valorisation des acquis de l'expérience et la réforme du cadre des examens et concours. ... suite de l'article sur Fraternité Matin