vendredi 2 juin 2017 par Notre Voie

Les éléments de Breguhé Marcel, commissaire du service au commissariat du 2èmearrondissement, ont réussi un grand coup de filet, lundi dernier. Ils ont mis hors d'état de nuire Kaboré Jean-Paul, un ancien Frci, qui se faisait passer pour un chrétien catholique charismatique pour escroquer des croyants.

En avril dernier, dans un temple à Yopougon-Lobikro, il approche dame Chiepo Marie-Jeanne et se présente comme un guérisseur pouvant faire des miracles. Il se trouve que l'une des s?urs de la dame est malade. Dame Chiépo, tout heureuse, informe sa grand-s?ur Eyoboua Akoua qui s'occupe de la malade. Celle-ci lui demande de conduire Kaboré Jean-Paul à Abengourou. Arrivé au domicile de la malade, au quartier Mossikro, le prétendu homme de Dieu est logé dans la chambre de la défunte mère d'Eyoboua. Selon nos sources, on ne sait par quel miracle, mais grâce aux prières de Kaboré, la s?ur d'Eyoboua Marie-Jeanne recouvre la santé. Sa mission réussie, le guérisseur leur propose de rester dans la cour familiale pour conjurer le mauvais sort. Pour cette nouvelle mission, Eyoboua lui remet la somme de 100.000 FCFA.

Mais, dans la chambre où il est logé, sont rangés les bijoux et l'or de la défunte, dont il s'empare. Après constat de la disparition de ces objets de valeurs, les soupçons se portent sur lui. Toutefois, il réussit à convaincre que, grâce à ses prières, les objets disparus, réapparaitraient, vendredi dernier. Ce délai passé, Kaboré est aperçu à la gare routière, en partance pour Abidjan. Informée, Eyoboua alerte la police. Kaboré est aussitôt appréhendé et conduit au poste de police. Il a été déféré au tribunal d'Abengourou pour répondre de ses actes n

Jean GOUDALé