samedi 2 decembre 2017 par AIP

Abidjan, 02 déc (AIP) - Au total, 277 agents de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) ont été décorés, jeudi, lors d'une cérémonie présidée par le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Jean-Claude Kouassi, au Palais de la culture de Treichville.

Les travailleurs ont reçu des médailles d'honneur dans différentes catégories et selon leur ancienneté. 98 travailleurs ont été épinglés de la médaille de Vermeil, 37 de la médaille d'argent, 110 agents de la médaille d'or et 32 d'une médaille dite grand or après 35 ans de service.

Le ministre Jean Claude Kouassi a félicité les récipiendaires tout en leur rendant hommage pour avoir accompagné la Côte d'Ivoire dans sa politique de protection sociale.

Nous célébrons aujourd'hui le travail qui anobli et qui entretien la dignité humaine , a-t-il indiqué se félicitant des progrès de la CNPS dont le portefeuille d'actif monétaire est passé à plus de 250 milliards F CFA en 2017.

Même son de cloche pour le président du Conseil d'administration, Adouetchi Assemien qui a salué le dévouement et l'engagement des travailleurs dans la réalisation de ces résultants satisfaisants depuis 2012.

La médaille d'honneur a été instituée par décret numéro 63-65 du 09 février 1963, destinée à récompenser l'ancienneté de service des salariés du privé. Conformément audit décret, la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) organise tous les deux ans une cérémonie de remise de médaille d'honneur.

(AIP)

bsb/kam