samedi 2 decembre 2017 par AIP

Abengourou - Un détachement du peloton mobile de gendarmerie de Bondoukou a été déployé samedi aux frontières du Ghana dans le cadre de la lutte contre la fuite du cacao vers ce pays limitrophe de la Côte d'Ivoire.

L'objectif est de renforcer le dispositif sécuritaire déjà en place, notamment, dans les localités d'Abronamoué, Zouhounou, Adama-école et Akati où les trafiquants de cacao vers le Ghana sévissent de jour comme de nuit .

Désormais, tous les trafiquants qui empruntent les pistes pour faire passer le cacao vont nous trouver sur leur chemin , a assuré le capitaine Traoré, commandant intérimaire de la compagnie de gendarmerie d'Abengourou.

Cette intensification de la lutte à travers le déploiement de ces éléments de la gendarmerie a été motivé par la persistance du phénomène alors que le comité départemental de suivi des activités de la filière café-cacao (CDS) est en permanence sur le terrain pour sensibiliser l'ensemble des opérateurs de cette filière, notamment, les producteurs, afin de ne pas s'adonner à cette pratique préjudiciable à la Côte d'Ivoire dont l'économie repose essentiellement sur le binôme café-cacao.

(AIP)

rkk