samedi 2 decembre 2017 par AIP

Niakara - Des jeunes unis au sein de l'Association pour le progrès et le développement de Niakara (APDN), ont procédé samedi en présence des autorités, parents d'élèves et élèves de la ville, au lancement d'une campagne locale de lutte contre les grossesses précoces en milieu scolaire.

Le président de l'APDN, Constant Koné Atchoumounang, a indiqué que la campagne vise à donner localement plus d'élan et de sens à l'opération initiée à cet effet par le gouvernement ivoirien.

Les autorités administratives, traditionnelles et religieuses ainsi que les élèves , les enseignants et surtout les parents d'élève doivent nécessairement s'impliquer dans cette lutte contre ce fléau qui mine à court , moyen et long terme ,l'éducation et l'épanouissement de la fillette ,la jeune fille et la femme. Chacun y a forcément une part de responsabilité , a-t-il souligné au foyer des jeunes de Niakara.

M. Koné poursuivant, a exhorté les participants à plus de volonté, d'engagement et de dynamisme en vue de freiner ce phénomène qui constitue une entrave à l'émergence prônée par le chef de l'Etat.

L'APDN entend mener des activités de sensibilisation auprès des parents d'élève et dans les établissements scolaires de la ville de Niakara qui totalisent, en ce premier trimestre de l'année 2017-2018, 22 cas de grossesses, dont 13 cas pour le lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara.

(AIP)

jbm/ena/kam