vendredi 2 juin 2017 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman a rassuré, jeudi, le monde francophone sur les dispositions prises par l'Etat ivoirien pour assurer la sécurité des participants aux prochains jeux de la francophonie en juillet à Abidjan.

M. Bandaman s'est exprimé à la tribune d'un atelier sur le plan d'action régional de la Francophonie pour l'Afrique de l'Ouest organisé par l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) en partenariat avec le gouvernement ivoirien, qui rassemble plusieurs délégués dans la capitale économique ivoirienne.

Je voudrais rassurer tout l'espace francophone des dispositions prises par l'Etat de Côte d'Ivoire pour garantir la sécurité de tous les participants, de nos partenaires , a soutenu le ministre de la Culture et de la Francophonie qui faisait référence aux récentes mutineries et autres remous sociaux qu'a connus le pays. Selon lui, la Côte d'Ivoire est fortement engagée dans la famille francophone .

L'atelier regroupe les Correspondants nationaux des pays de l'Afrique de l'ouest auprès de l'OIF à savoir le Bénin, le Burkina Faso, e Cap Vert, la Côte d'Ivoire, le Ghana , la Guinée, la Guinée Bissau la Mauritanie , le Mali , le Niger, le Sénégal et le Togo.

En marge de cette rencontre de 48 heures, se tient la 6ème réunion du Réseau des structures et institutions nationales en charge de la Francophonie en Afrique de l'Ouest, présidé par Mme Khady Diallo, Secrétaire générale de la Commission nationale de la Francophonie de la Côte d'Ivoire.

SY/ls/APA