dimanche 3 decembre 2017 par AIP


Bouna, 03 déc (AIP) - Les travaux de maintenance du Bac de Vonkoro, seul engin servant à la traversée de la Volta noire, frontière naturelle entre la Côte d'Ivoire et le Ghana, ont démarré, a constaté l'AIP de passage dans la localité.

La maintenance est assurée par une équipe d'experts de l'Ageroute, note-t-on. Pour l'heure, seuls les services de piroguiers de la localité s'offrent à quelques particuliers n'ayant pas grands bagages.

Le bac de Vonkoro sombrait depuis quelques années dans une réelle léthargie. Il avait sa soute percée et le moteur complètement hors-d'usage. C'est une pinasse accolée au bac qui le propulsait à chaque traversée.

Les véhicules de types poids lourd déchargeaient toujours leurs cargaisons sur la rive avant de monter sur le bac à vide au risque de le faire enfoncer davantage dans les profondeurs du fleuve.

Pour le chef de canton de Vonkoro, Zinan Batou, c'est une grave défaillance qui vient ainsi d'être corrigé. Toutefois le chef coutumier n'a pas manqué d'exhorter les autorités compétentes pour la construction d'un pont définitif sur ce cours d'eau large de 210 mètres.

(AIP)

on/kam