dimanche 3 decembre 2017 par AIP

San Pedro? L'Evêque du diocèse catholique de San Pedro, Monseigneur Jean Jacques Koffi Oi Koffi, a ordonné samedi quatre nouveaux prêtres, à la Paroisse St Paul de la Cité de la ville de San Pedro, en présence de l'Evêque du diocèse d'Agboville, Alexis Touably Youlo, d'élus et cadres de la région et de nombreux fidèles.

Après neuf années de formation au séminaire, Christian Ettien Kouassi de la paroisse St Pierre de San Pedro, Hervé Kossou Kouamé de la paroisse St André de Sassandra, Joël Hié Backo de la paroisse St Paul de la Cité de San Pedro et Rufin Anges Goli de la paroisse St Paul de la cité, ont été officiellement consacrés et mis au service de l'?uvre de Dieu.

Après leur ordination, les nouveaux prêtres ont aussitôt été affectés dans leur paroisse de fonction. Le Père Joël Hié Backo a été affecté à la paroisse St Luc de Tabou, le Père Hervé Kossou à la paroisse Notre Dame du Louvre de Gueyo, le Père Christian Ettien à la paroisse St André de Sassandra, et le Père Rufin Anges Goli à la paroisse St Pierre Cathédrale de San Pedro.

Erigé le 23 octobre 1989, le diocèse de San Pedro est passé de quatre paroisses à 24 et d'une dizaine de prêtres à une cinquantaine aujourd'hui, avec l'ordination de ces quatre nouveaux prêtres.

(AIP)

jmk/cmas