samedi 3 juin 2017 par AIP

Gagnoa - Au total 105 jeunes du Gôh, ont été placés en entreprise dans la région, au premier trimestre 2017, par l'Agence Emploi jeunes de Gagnoa, a révélé vendredi à Bayota (35 km de Gagnoa), Mme Niabrui Laure, chef de l'agence régionale de Gagnoa, lors du lancement officiel des activités de la direction régionale de la Promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des Jeunes et du Service Civique de la région du Gôh.

Exactement 58 jeunes, ont bénéficié de janvier à mars 2017, du Programme National de Stage des Jeunes (PNSJ), pour la validation de leurs diplômes de fin de formation, et 47 autres, pour un stage de perfectionnement et pour un emploi direct, a précisé la chef d'agence Gagnoa.

Mme Niabrui a indiqué que la maitrise de la confection d'un et/ou plusieurs Curriculum Vitae (CV), l'entrée sur un marché de l'emploi, la reconnaissance d'un marché de l'emploi, l'identification de l'entreprise en fonction du diplôme, sa cooptation, l'approche pour braver l'obstacle des secrétariats, constituent des astuces en vue d'entrer plus aisément dans le milieu de l'emploi salarié.

Concernant, le financement des activités génératrices de revenus, qui consiste à octroyer des prêts aux jeunes, par le biais de la COOPEC, dans le cadre de la création d'une propre affaire, 77 jeunes à Gagnoa, 14 à Oumé, 47 à Diégonéfla, 50 à Guibéroua-Dignago et 76 à Ouragahio-Bayota, ont à ce jour bénéficié de financement.

Huit projets sont en cours de traitement à Gagnoa, un à Lalébrégoua et un à Doukouyo, tous dans la région du Gôh, note-on.


dd/kam