lundi 4 decembre 2017 par Abidjan.net

Le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié a présidé ce lundi 04 décembre, la cérémonie d'ouverture du séminaire initié par la direction de la communication du parti. La thématique de cette rencontre s'articule autour des défis et enjeux de la communication du plus vieux parti de Côte d'Ivoire.


" Je vous invite à conduire les travaux en gardant à l'esprit, la nécessité pour nous de développer des stratégies nouvelles, pour conquérir les jeunes électeurs et gagner toutes les batailles" a déclaré Henri Konan Bédié. Pour le président du PDCI, il faut désormais tenir compte de la communication en ligne et le développement des réseaux sociaux qui véhiculent une information en temps réel "transformant ainsi notre monde en un véritable village planétaire".

Pour Djénébou Zongo épouse Diomandé, directrice de la communication et du suivi de l'opinion nationale et internationale du PDCI-RDA, la redynamisation de la direction communication figure au titre des décisions majeures validées par la haute direction du parti. "Notre objectif est de mettre à niveau la communication de notre parti, pour favoriser l'adhésion des jeunes de la génération "Y" mais surtout de les conquérir par des initiatives et stratégies innovantes" a déclaré directrice de la communication.

Plusieurs ateliers meubleront cette journée, notamment sur les axes de communication interne et externe animé par le ministre Thierry Tanoh, la communication de proximité au service de la mobilisation des militants, présenté jean Baptiste Kouamé et celui relatif au projet du PDCI à l'ère du numérique animé par Jean Marc Bédié.

DA