dimanche 4 juin 2017 par AIP

Bouaflé - La population de Pakouabo, village situé à 19 km de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) a été invitée à se détourner de l'orpaillage clandestin, activité qui "mène à la mort", selon la ministre de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement durable, Anne-Désirée Ouloto.

Lors du lancement de la quatrième édition de l'opération Grand ménage dans cette localité, Mme Ouloto a fait savoir que l'orpaillage clandestin est source de destruction des sols, rivières et fleuves, et affecte la santé de l'homme à cause des produits toxiques utilisés pour l'extraction de l'or.

Il faut vous mobiliser pour dire non à l'orpaillage clandestin , a-t-elle lancé, invitant la population locale à s'orienter vers le ministère en charge des Mines qui pourra l'encadrer dans l'installation des unités artisanales, afin de ne plus détruire l'environnement.

L'opération Grand ménage qui se déroule tous les premiers samedi du mois, consiste au balayage, désherbage, conditionnement des ordures jusqu'à leur élimination dans les poubelles, à la destruction des installations anarchiques, au ravalement des façades et édifices et à la suppression des nuisances sonores.

(AIP)

zaar/tm