lundi 4 decembre 2017 par AIP

Bouaflé - Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a condamné, à Daloa, le phénomène d'immigration clandestine, affirmant la détermination du gouvernement de le combattre.

"Je voudrais mentionner et condamner le phénomène d'immigration clandestine dont malheureusement, notre ville de Daloa est considérée comme la plaque tournante", a annoncé M. Gon Coulibaly, à l'occasion du lancement officiel des travaux de renforcement de la route Daloa-Bouaflé-Yamoussoukro, samedi.

Il a dit la détermination de son gouvernement à combattre ce phénomène qui prend de l'ampleur, en mettant en ?uvre des politiques sectorielles visant à offrir aux jeunes, de meilleures perspectives pour l'emploi. "Les efforts déployés par l'Agence emploi jeunes se soldent par la création de près de deux millions d'emplois, avec une croissance annuelle projetée à environ 10%", a rassuré le premier ministre.

Amadou Gon Coulibaly a appelé la jeunesse ivoirienne, en particulier celle de Daloa, à faire confiance à l'action du Président Alassane Ouattara, soulignant que son gouvernement ne ménage aucun effort pour améliorer de façon durable les conditions de vie de la population.

Il a exhorté la jeunesse au travail dans la rigueur et la discipline, afin de bénéficier des opportunités qui sont déjà créées et celles qui suivront. "Votre avenir, votre bonheur se trouvent chez nous ici dans notre pays en Côte d'Ivoire", a-t-il insisté en guise de conclusion.

ns/kp