mardi 5 decembre 2017 par Abidjan.net

Une dizaine d`agents de l`Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d`Economie Appliquée (ENSEA) ont reçu ce 30 novembre à Abidjan, leurs diplômes de participation à l'issue d'une formation relative à la communication digitale. L'Infographie PAO niveau 2 et l'emailing ont été les deux principaux modules proposés à cette formation.

Cette formation s'inscrit dans le cadre de la politique de redynamisation de l'administration et du service de communication de l' Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d`Economie Appliquée (ENSEA). Hugues, Directeur de l`Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d`Economie Appliquée (ENSEA), représenté par le directeur administratif et financier (DAF) de l'école a exprimé sa reconnaissance à L`ISTC Polytechnique pour avoir bien voulu dispenser cette formation à ses agents. Il a par ailleurs invité les participants à mettre en pratique les nouvelles compétences acquises lors de cette formation pour le rayonnement de l' ENSEA.

Docteur Yao Remy, directeur des écoles de L'Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) Polytechnique, a pour sa part remercié la direction de l'ENSEA pour avoir fait confiance au service formation continue de ISCT pour ce renforcement de capacités de leurs agents. Docteur Yao Remy, a également remercié les formateurs tout en invitant les participants à être des ambassadeurs de l'ISTC au sein de leur entreprise.



Depuis sa création en 1961, l'ENSEA s'est développée continuellement en s'adaptant aux réalités socio-économiques au plan national, régional et international ainsi qu'aux divers besoins exprimés en matière de formation statistique. Conformément à cette mission, l'ENSEA a opéré une ouverture significative en accueillant régulièrement dans ses programmes de formation initiale des étudiants des pays anglophones (Afrique du Sud depuis 2008 et Libéria depuis 2009) et hispanophones (Guinée-Equatoriale depuis 2016). Elle appuie la formation de cadres moyens de la statistique dans des instituts de formation au Burkina Faso, à Madagascar, au Niger et au Togo.

DA