lundi 5 juin 2017 par AIP

Issia ? La mairie d'Issia a lancé un ultimatum aux commerçants occupants les abords du grand marché à s'installer au premier étage du marché.

Un ultimatum avait été lancé par la Mairie et ce jusqu'au 2 juin, rappelle-t-on. Ce sont les commerçants exerçant dans le domaine de la mercerie, les couturiers, les vendeurs de tissus occupants les abords du grand marché qui ont été invité à rejoindre les magasins du premier étage du grand marché.

Le 30 mai dernier les chefs de services de la mairie et le maire, Soumahoro Felix ont tenu une rencontre avec les concernés. Il a surtout été question de dissuasion avant l'utilisation de la force pour faire respecter la décision municipale.

Les commerçants ont avancé plusieurs raisons pour expliquer leur refus d'occuper les box du premier étage. Il s'agit entre autre d'un problème d'éclairage, de l'accès difficile au premier étage et des magasins contigus. Il y a aussi des préjugés qui font dire que les affaires ne bougent pas au premier étage du marché, souligne-t-on.

Selon les services techniques de la mairie, des mesures d'accompagnement sont proposés aux commerçants entre autre l'exonération de loyer pendant six mois. Toutes les négociations n'ont pas pour le moment abouti à une solution, note-t-on.

(AIP)

bop/kkf/kam