lundi 5 juin 2017 par AIP

Odienné - Le nouveau gérant du parc à bétail d'Odienné, Diarrassouba Lanciné, a dénoncé, lundi, le comportement des éleveurs qui ont organisé une pénurie de viande pour exiger son remplacement et souhaite qu'on le laisse travailler.

Le manque de viande sur le marché a été expertement organisé par un groupe d'éleveurs pour me discréditer. Mais je souhaite qu'on me laisse travailler et que je sois jugé au résultat. Ceux qui ont des problèmes de personnes avec moi doivent dépasser leurs intérêts personnels au profit de l'intérêt général , a affirmé, lundi, Diarrassouba Lanciné nouveau gérant du parc à bétail.

Selon lui, il travaille à faciliter les transactions du bétail. Ainsi il a revu la taxe sur chaque tête de b?uf de 500f à 250 et le versement de 20 000f par chargement de remorque à la mairie d'Odienné soit un forfait de 1,5 millions par mois.

Nonobstant le sabotage de certains éleveurs, qui menaceraient des éleveurs favorables à Diarrassouba, d'arrêter de convoyer le bétail à Odienné, le gérant dit avoir organisé 12 chargements de bétail en une semaine.

Désigné en mi-Mai par la Mairie au terme d'un appel d'offre Diarrassouba Lanciné est contesté par nombre d'éleveurs pour son passé . Des éleveurs lui reprochent d'entretenir des bandits qui spolient les bouviers, rappelle-t-on.

(AIP)

ss/kam