mardi 5 decembre 2017 par AIP

Odienné - L'ex-ministre des transports, Gaoussou Touré, député d'Odienné a lancé dans plusieurs cérémonies, lors du Mahouloud, un appel aux cadres du district du Denguélé à oeuvrer pour l'entente et l'union des cadres pour le développement de la région.

Le v?u qui est cher au Président Alassane Ouattara, c'est de nous voir unis et solidaires. Il ne manque pas d'occasion pour nous le dire. C'est pourquoi, je vous appelle à l'union et à l'entente. Alassane Ouattara est une chance pour la Côte d'Ivoire. Nous, les enfants du Denguélé, devons mettre sa présence au sommet de l'Etat à profit pour sortir notre région de la pauvreté , a affirmé Gaoussou Touré.

Des divisions profondes subsistent entre les cadres dont certains anciens compagnons politiques du député à savoir Touré Yacouba dit Super. Suppléant de Gaoussou Touré , il est en rupture totale avec le titulaire qui est vu comme leader des cadres du Denguélé.

Des cadres avaient tenté d'organiser une journée de reconnaissance à SEM Alassane Ouattara. Selon les organisateurs, la cérémonie a été reportée sine die à cause des divisions entre cadres.

ss/akn/fmo