lundi 5 juin 2017 par AIP

La plateforme des organisations professionnelles du secteur public de Côte d'Ivoire s'est félicitée samedi, des acquis obtenus auprès des autorités ivoiriennes, après les négociations qui ont duré plus de trois mois.

Nous avons obtenus la réforme de la retraite, les 150 points d'indice et 100 points dus à certains fonctionnaires, l'intégration des journaliers à la fonction publique. Avec la levée d'une part, de la suspension des cotisations syndicales à la source, et d'autre part, les sanctions qui frappaient certains des leurs , s'est réjoui le président de la plate-forme, Théodore Gnagna Zadi, lors de l'assemblée générale organisée à l'Université Félix Houphouët Boigny.

Il a aussi estimé que faire une grève ou boycotter les examens de fin d'année prévu ce mois de juin et juillet, n'est pas une solution pour obtenir le paiement effectif du stock d'arriérés de salaires des fonctionnaires.

Le Premier ministre, annoncé Zadi Gnagna, rencontrera le 13 juin la plateforme pour obtenir un chronogramme de paiement des stocks d'arriérés de salaires des enseignants qui s'élèvent à 249 milliards de F CFA.


tg/kam