mardi 5 decembre 2017 par AIP

Abidjan - La tireuse ivoirienne Ruth Gbagbi dit être satisfaite de la médaille de bronze des moins de 67 kg qu'elle a obtenue dimanche, lors de la 4è édition des Grands Prix du Taekwondo qui a eu lieu au palais des sports d'Abidjan-Treichville.

L'objectif principal, c'est Tokyo 2020 (prochains jeux Olympiques) donc je veux toujours rester performante. Je visais certes l'or mais l'essentiel c'est d'être toujours sur le podium. Je suis donc satisfaite de mon résultat , a-t-elle indiqué à la presse.

L'objectif premier, a-t-elle affirmé, était certes de faire plaisir au public en lui offrant la médaille d'or mais le fait de n'être pas sortie bredouille de la compétition est déjà bon à prendre. Le plus important pour elle, ce sont les prochains défis dont le prochain challenge est la finale de la première édition du Grand Slam.

C'est une compétition dont les éventuels médaillés d'or pourraient être directement qualifiés pour les JO. Elle y participera et combattra le 6 janvier 2018. Quant au médaillé olympique, Cissé Cheick Sallah, son passage est annoncé pour le 30 décembre, précise-t-elle.

Ruth Gbagbi qui était attendue à cette compétition des Grands prix a été éliminée en demi-finale par une athlète chinoise. Après un combat de trois rounds, les deux tireuses étaient à égalité (8-8). Il a fallu recourir aux prolongations pour les départager.

fmo