lundi 5 juin 2017 par AIP

La société ivoirienne de pompes funèbres (SIPOFU) a rendu hommage à ses agents assassinés par des gendarmes, lors d'une cérémonie traditionnelle de dépôt de gerbe sur un site dédié à la mémoire des porteurs abattus.

Nous pleurons la disparition de chacun de ces braves agents abattus par des gendarmes après une prestataire extérieure à Arrah alors qu'ils rentraient d'une mission. Nous partageons la peine de leurs amis et de leur famille , a déclaré jeudi, le directeur d'exploitation et d'expansion de SIPOFU, Témé Dominique, lors d'une interview accordée à l'AIP, au siège de Sipofu sis à Yopougon, route de Dabou kilomètres 17.

M. Témé a annoncé aussi que sa société de pompes funèbres a porté plainte contre la gendarmerie pour situer les responsabilités afin que les présumés coupables soient jugés et que la lumière soit faite sur cette énième bavure des forces de l'ordre .

La société SIPOFU est la troisième entité funéraire en Côte d'ivoire. Elle a démarré ses activités en 2014 et emploie une centaine de personnes. Elle intervient dans les domaines d'enlèvement, de traitement, de conservation et de transfert de corps. Elle fait aussi la mise en bière, les couronnes et la décoration mortuaire.


tg/akn/kam