mardi 5 decembre 2017 par AIP

Gagnoa - Une semaine de salubrité, dénommée "Opération villages-quartiers-écoles propres", a été lancée lundi par l'ONG 'La Croix blanche internationale' au quartier de Garahio de Gagnoa, en marge de l'opération 'Grand ménage' encouragé par le gouvernement au niveau national.

Selon le président de l'ONG, Missionnaire Tadjéré Soropkéhi, l'environnement dans la capitale régionale du Gôh est pollué, faisant des hôpitaux locaux des mouroirs.

Cette semaine de salubrité est exécutée en partenariat avec l'ONG 'Guery Ayawané Développement' qui lutte contre la salubrité en milieu rural et urbain. Elle se déroule en même temps que la journée de propreté initiée par l'Association Gagnoa-culture, organisatrice du Djadjoh carnaval de Gagnoa ouvert samedi pour une semaine dans la ville.

Toutes ces actions s'inscrivent dans l'opération 'Grand ménage' mise en ?uvre par la direction régionale de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement durable du Gôh, a indiqué son directeur, Boiky Essy.

Missionnaire Tadjéré a invité la population de Gagnoa à participer à cette opération afin de "rendre propre notre environnement".

La Croix blanche internationale est un organisme spirituel humanitaire indépendant qui a pour mission de lutter contre la pauvreté et d'aider au maintien de la cellule familiale disloquée.

Après le quartier de Garahio, l'opération se poursuivra les semaines à venir dans les villages de Gnagnodogoué et Kokouézo, signale-t-on.

Dd/kp