mardi 5 decembre 2017 par AIP

Adzopé ? Un atelier d'élaboration d'un référentiel de gestion des documents et archives du ministère du Plan et du Développement se tient à Adzopé.

Ouvert, lundi, par la ministre de tutelle, Kabé Nialé, cet atelier s'inscrit dans le cadre de la mise en place du système de gestion électronique des documents et archives dudit ministère.

Cet outil devra permettre de faciliter la gestion et le partage de l'information, assurant ainsi le travail collaboratif entre tous les services du ministère.

Selon la ministre, au regard du souci de modernisation de l'administration prônée par le président de la République, il apparait nécessaire de disposer d'une base de données pour stocker, gérer et mettre à disposition ces documents à travers l'utilisation d'outils plus efficaces en matière d'organisation physique et électronique des archives du ministère du plan et du développement.

Cet atelier de cinq jours s'achève, vendredi, et réunit 35 responsables et agents en charge des archives, documents et courriers du ministère du plan et du développement. Trois modules seront traités, à savoir le manuel de procédures, le plan de classement et calendrier de conservation et enfin, le cadre réglementaire.

ibt/kkf/fmo