mardi 6 juin 2017 par Fraternité Matin

La première responsable de l'environnement a énuméré certaines actions qui dégradent progressivement les richesses naturelles du pays.

Le monde célèbre ce lundi 5 juin, la Journée mondiale de l'environnement. En Côte d'Ivoire, le gouvernement est plutôt préoccupé par l'héritage à léguer à la future génération, en termes de préservation de l'environnement, a expliqué la ministre de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto, dans un message adressé à la nation.

Que laisserons-nous en effet à nos enfants quand nous aurons détruit sans remords notre capital écologique ? L'orpaillage souille nos terres et les rend inutilisables, la biodiversité est en recul .

La première responsable de l'environnement a ainsi énuméré certaines actions qui dégradent progressivement les richesses naturelles du pays. Nos beaux paysages naturels laissent place au désordre urbain et aux installations anarchiques , a-t-elle déploré.

Par ailleurs, ce tableau décrit, a laissé entendre la ministre, peut être pourtant modifié par un changement de comportement qui prendra en compte l'action des uns et des autres. Nous devons agir ensemble et maintenant, car nos belles et luxuriantes forêts disparaissent à un rythme inquiétant , a-t-elle préconisé. ... suite de l'article sur Fraternité Matin