mardi 6 juin 2017 par AIP

Ouangolodougou ? Les populations du Tchologo proposent la mise en place d'une plateforme de concertation pour régler les crises à la suite des incidents ayant conduit au départ du préfet du département de Ouangolodougou le 4 mai.

Lors de cette réunion de concertation, samedi, les élus, cadres et représentants des couches socioprofessionnelles de la région du Tchologo ont exprimé leurs regrets face à l'ampleur de ces incidents et sont prêtes à tourner la page avant de présenter leurs excuses au gouvernement et au président de la République.

Ce genre de situations n'honore pas notre région qui, de surcroît, est la région d'origine du président de la République et du président de l'Assemblée nationale , a dit le chef de Canton de Ferkessédougou, Kiyali Ouattara.

Les populations ont donc souhaité la courtoisie et le respect entre l'administration et la population, l'utilisation du bon ton dans la communication et aussi éviter une certaine rigidité de la part du chef suprême.

Le préfet du département de Kong, Soumahoro Soualiho a salué, pour sa part, l'engagement pris par les populations pour aller à la paix en prenant part à cette rencontre, qu'il souhaite fort et sincère afin de bénéficier des engagements pris par les fonctionnaires dans le département .

Il a promis que les administrateurs qu'ils sont, sauront prendre à leur compte ces résolutions pour que le vivre ensemble soit une réalité dans leurs différents départements .

Le préfet de région, Kouamé Koffi a, quant à lui, exprimé sa satisfaction face aux propositions faites et affirmé qu'elles vont permettre d'améliorer ce qui a été fait ou doit être fait.

(AIP)

ck/kkf/fmo