mercredi 7 juin 2017 par Fraternité Matin

Le ministre Bruno Koné, porte-parole du gouvernement ivoirien, a confirmé ce mercredi 7 juin 2017, au cours du traditionnel point-presse, l'achat par la Côte d'Ivoire d'aéronefs de type MI24.

La Côte d'Ivoire s'organise pour sa sécurité. Ces outils ne sont pas destinés contre quelqu'un. Ils vont nous permettre de sécuriser nos frontières contre une attaque extérieure , a-t-il justifié. Avant d'ajouter que cette action s'inscrit dans la loi de programmation de la réforme de l'armée.

Également, Bruno Koné a fait le point des dégâts liés à la saison des pluies. Il a indiqué que depuis l'entame de cette période, ce sont huit personnes qui ont perdu la vie. "Le mercredi 24 mai, il y a eu deux décès. Le jeudi 25 mai, il y en a eu six autres. Cela augmente à huit le nombre de décès", a-t-il informé. Avant de regretter: "C'est beaucoup trop".

Face à ce chiffre, le gouvernement appelle à la vigilance et invite les populations vivant dans les zones à risques à quitter ces lieux. "Quittez ces zones. ... suite de l'article sur Fraternité Matin