jeudi 7 decembre 2017 par Abidjan.net

La Direction régionale de l`Agence emploi jeune d`Abobo sous la houlette de son directeur Kandé Mamadou, a initié des activités de sensibilisation auprès des femmes et des jeunes. Après la formation sur les techniques de recherche de l'emploi à l'université Nangui Abrogoua, la direction s'est rendue à la rentrée solennelle de la fédération le village de la femme ,structure qui regroupe plusieurs organisations féminines intervenant dans le domaine de l`entrepreneuriat.

A l'université Nangui Abrogoua à l'ufr des sciences et de gestion de l'environnement. Kandé Mamadou a exposé sur les différents dispositifs qu'offre l'AEJ et a aussi insisté sur la nécessité de la formation. En effet, il a expliqué qu'il existe des stages écoles, formations complémentaires qualifiantes, et surtout des techniques de recherche de l'emploi.

Pour sa part le Pr Gone Droh doyen de l'UFR des sciences et de gestion de l'environnement a encouragé les diplômés à maîtriser les techniques de recherche de l'emploi, car selon lui dans un monde compétitif, il faut cerner tous les détails. Notons que cette activité se poursuivra dans les prochains jours dans les communes d'Azaguié et d'Adzopé.

Au cours de cette même journée, Kandé Mamadou et son équipe ont pris part à la rentrée solennelle de la fédération le village de la femme à Abobo. Cette structure regroupe plusieurs organisations féminines de femmes intervenants dans le domaine de l'entrepreneuriat. L'agence emploi jeune accompagne ce groupement de femme, dans un partenariat qui dure depuis 2015.

DA