jeudi 8 juin 2017 par Jeune Afrique

Une mission d'experts de l'ONU devait arriver ce mercredi en Côte d'Ivoire pour appuyer la justice ivoirienne dans l'enquête sur la cache d'armes découverte mi-mai à Bouaké, dans la résidence du directeur de protocole de Guillaume Soro. Le pays était alors secoué par une nouvelle vague de mutineries.

Lors d'une conférence de presse donnée à l'issue du Conseil des ministres ivoiriens ce mercredi 7 juin, le ministre de la Communication, Bruno Koné, a fait savoir qu'une mission d'experts de l'ONU devait arriver mercredi 7 juin en Côte d'Ivoire. Celle-ci sera chargée d'enquêter sur la cache d'armes découverte chez Souleymane Kamagaté, dit Soul to Soul , chef du protocole de Guillaume Soro, le président de l'Assemblée nationale. Le dossier est chez le procureur, c'est la justice , a-t-il ajouté, refusant de commenter davantage l'affaire.

Le 15 mai dernier, alors que des mutineries secouaient le pays, un stock d'armes a été trouvé à Bouaké, la deuxième ville de Côte d'Ivoire, dans une résidence présentée comme appartenant à Souleymane Kamagaté. Il a répondu qu'il n'était ni l'acquéreur ni le propriétaire de ces armes , a alors expliqué Moussa Touré, directeur de la Communication à l'Assemblée nationale. Soul to Soul a néanmoins été entendu à plusieurs reprises par les enquêteurs par la suite, dans le cadre d'une enquête ouverte fin mai par la justice ivoirienne. ... suite de l'article sur Jeune Afrique